L'histoire de Jitep

Tout ce qui n'est pas technique sur le projet

Modérateur: Admins

L'histoire de Jitep

Messagede Tim » Dim 15 Nov 2009 11:05

Bonjour,

Comme l'a proposé Yann, je met un petit résumé historique du site :

Voici l’histoire de Jitep :

Ce projet, qui à la base qui se nommait « Planet Games », à été fondé par Tim Diablo et Shiro. Nous devions nous lancer dans des tests de jeux pour PC et Consoles, et alimenter un forum autour de ce sujet. Nous devions amener une différence (Par rapport aux autres géants du jeu vidéo tel que jeux-videos.com) comme par exemple un meilleur forum, plus convivial avec des espaces de détente.

Des bénévoles tentés par l’expérience nous ont alors rejoins dans notre projet (Yorenzo, Tsugi, Djorak, Evangelion, Juneo), c’est avec leur aide que nous sommes parvenus à créer une première version du site.

Ensuite, l’arrivée de Progkiller, un passionné de l’informatique (Mais moins par les jeux vidéos) apporta des idées pour aider les internautes dans leur démarches informatiques, alors nous décidions par la suite de changer le nom du projet et de charte graphique, pour avoir une identité unique (JITEP) et ainsi faire des articles, news et tutos sur l’informatique en plus des jeux vidéos.

Nous avons aussi mis en place plusieurs espaces détente (Jeux arcade, vidéos, albums etc…) et continuons d’être à l’écoute de toute nouvelle idée ! Aujourd’hui notre but est de rédiger des articles sur les jeux vidéos, l’informatique et nouvelles technologies tout en proposant des espaces de détente alimentés que d’un choix strict : Le meilleur du net !

Voilà pour l’histoire très résumée de notre site, je n’ais pas fait plus long pour ne pas être barbant, si j’ai oublié un détail important, faîtes le savoir ;)

Merci à tous.
Tim (Responsable Forum & Jeux d'arcade).
Tim
Fondateur de Jitep

Re: L'histoire de Jitep

Messagede Yann » Mar 17 Nov 2009 18:59

Merci Tim. ;)

Je trouve toujours passionnant de connaître l'histoire d'un forum. Jamais, il n'est né comme on le trouve.
Le projet date de quand ?

Il ne te reste qu'à mettre ton post en annonce afin qu'il reste en haut de page. ;)

Comment, moi, je vois le forum...
D'un abord simple et clair. ÇA j'aime !
Pourtant, (pour moi, hein !?) il lui manque une certaine chaleur.
A quoi est-ce dû ? Je n'arrive encore pas à bien le situer. Son look ? Le fait qu'il n'aie pas de shout ? Je ne sais pas.
D'habitude je n'aime pas les portails, mais celui-ci est nickel. Ni trop, ni pas assez.
Tous mes posts sont lus avec attention et vous y avez répondu rapidement. Ça, c'est cool.

Voilà pour l'instant mes premières impressions. J'ai pensé que ça vous intéresserait. ;)

A pluuuuus.....
Aider les autres à réaliser leurs rêves, nous rapproche des nôtres.
Yann

Messagede Tim » Mer 18 Nov 2009 18:47

J'apprécie tes remarques, vu le temps que j'ai passé à bidouiller joomla avec phpbb, les vidéos et tout le reste ça fait plaisir d'avoir des bonnes remarques lol !

Le projet doit avoir deux ans à peu près, je n'ai pas de date précise car on a pas vraiment penser a noter ces évenements.

Que veut-tu dire dans "pas de shout" ? Si tu cible d'ou vien ce manque de chaleur dis le moi stp.

Merci Yann ;)
Tim
Fondateur de Jitep

Messagede Yann » Jeu 19 Nov 2009 00:16

Bonsoir Tim,

La shout, c'est la "tchat box". Tu sais, là où on peut communiquer en direct, dire un petit bonjour en passant.... Ou se lancer dans de belles "déconnades".
A placer de préférence dans le haut de l'index pour ne pas la rater.
Ça reste toujours sympa, et ça rend le forum plus vivant.

L'image du "header" est peut-être un peu austère... Elle donne l'impression d'un forum "d'affaires" (donc, pas convivial par définition).
Mais ce n'est que mon avis, hein ? Je n'aime pas "critiquer" le travail des fondateurs qui ont beaucoup travaillé pour leurs forums. Mon but, reste de te donner le regard du p'tit nouveau qui arrive et ses 1ères impressions. Je sais que ça peut être précieux. ;)

Hors sujet : Je viens de passer mon forum en BB3.0.6. Aucun PB.

A bientôt Tim.
Yann

Messagede Yann » Sam 21 Nov 2009 05:15

Bonjour à tous, ;)

Comme la discussion prend forme, je pense que nous devrions nous déplacer dans "Les suggestions" pour la continuer. Ce que je vais faire.

Là, ça sent le hors sujet. :lol:
Yann

Messagede Progkiller » Sam 21 Nov 2009 11:25

Bonjour,

La discussion continue : ICI
ProgKiller (Responsable du site)
Progkiller
Administrateur

Messagede Luminothérapie » Jeu 18 Fév 2010 11:53

très jolie histoire.
Luminothérapie

Messagede Tim » Sam 20 Fév 2010 14:33

Merci Luminothérapie,

Et bienvenue sur le forum ;)
Tim
Fondateur de Jitep

Messagede Luminothérapie » Lun 22 Fév 2010 09:47

merci bien
Luminothérapie

Messagede Luminothérapie » Lun 22 Fév 2010 09:48

Luminothérapie a écrit:merci bien Mr tim
Luminothérapie

Suivante

Retourner vers Géréralités sur le projet